Plus les années passent, plus la technologie évolue. Constructeurs, fabricants et développeurs mettent tout en œuvre pour mettre sur le marché des produits innovants qui apporteront un plus aux futurs utilisateurs.

Google Glass est une des dernières trouvailles du géant américain. Ce sont des lunettes connectées qui vous permettront de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos, de faire des commandes vocales…

Les spécificités techniques de ces paires de lunettes sont nombreuses. Elles disposent de 16 Go de stockage, de la connectivité Wifi et Bluetooth. Les Google Glass sont aussi en mesure de prendre des photos de 5Mp. Pour enregistrer une vidéo, il suffit juste de le signifier vocalement à votre paire de lunettes et elle se met automatiquement à faire l’enregistrement. Exemple : « Glass, record a video » (Glass enregistre une vidéo). Glass…Classe n’est-ce-pas ? La résolution de ces vidéos est de 720p.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle est d’une journée, enfin si vous n’utilisez pas à tout va la fonction vidéo qui est gourmande en énergie. Mais vous avez la possibilité de recharger la batterie via le port micro-usb.

On note qu’il existe aussi une application Android, MyGlass, qui permet de connecter vos verres à votre smartphone.

Pour l’instant, le Google Glass n’est réservé qu’à des développeurs. Toutefois ces derniers n’ont pas le droit de développer des applications payantes ni de faire de la publicité via ces applications. Il semblerait que Google souhaiterait dans un premier temps bien rentabiliser son produit avant d’ouvrir le robinet.

 

Aux dernières nouvelles, le géant américain ne souhaiterait pas aussi que des applications pornographiques soient développées sur ses Google Glass. Mikandi, spécialisé dans la création d’applications pour adultes tournant sous Android pourrait bien voir son application « Tits & Glass » être acceptée par Google. Glace…Classe n’est-ce pas ? ;)

Retour à l'accueil