iPhone5S

Aujourd’hui l’attention de tout le gratin du monde technologique était sur la conférence organisée par Apple pour présenter son nouveau smartphone. Après des mois d’attente, l’iPhone 5S a enfin été dévoilé  pour le plus grand bonheur des fans de cette marque. Mais l’iPhone 5S qu’est-ce-que c’est ?

Après la présentation de l’iPhone 5 l’année passée, les avis étaient mitigés. Beaucoup de personnes se disaient qu’Apple n’avait innové en rien et qu’il se faisait petit à petit dépassé par son concurrent Samsung. Piqué dans son orgueil, Apple est revenu de belle manière avec l’iPhone 5S.

Lors de la présentation  de l’iPhone 5S à Cupertino, en Californie, aujourd’hui le 10 Septembre, Apple a montré qu’il avait de la ressource.

C’est un smartphone  fin et léger de 0,76 cm qui pèse 112g. Il est doté d'un écran de 5 pouces avec une résolution de 640 x 1136. Côté puissance, l’iPhone 5S est deux fois plus rapide que les autres iPhones. En effet, Apple l’a doté d’un processeur de 64-bit avec une puce A7. C’est pour la première fois qu’un téléphone est doté d’un processeur de 64 bit. Comme le dit Phil Schiller : « Le monde de l’ordinateur a fait la transition de 32 bit à 64 bit et ça a pris des années. Aujourd’hui, vous allez constater qu’Apple l’a fait en 1 jour ». Au niveau du processeur graphique, on retrouve aussi un chipset M7 qui est en mesure de donner le double des performances habituelles.

L’une des grandes innovations qu’on remarque sur l’iPhone 5S est le lecteur d’empreinte digitale appelé « Touch ID ». Pour accéder à votre téléphone, ou acheter sur iTiunes, vous n’avez plus besoin de mettre un mot de passe. Il vous suffit juste d’utiliser votre empreinte digitale. En d’autres termes, personne d’autre ne peut utiliser votre smartphone.

Au niveau de la caméra, Apple a aussi innové. On retrouve un appareil photo de 8 Mégapixels avec deux flashs!!! Les photos prises sont plus jolies. Ce capteur a aussi la possibilité de prendre de nombreuses photos en une prise et de sélectionner la plus belle. Vous pouvez faire du slow-motion avec le captage de près de 120 images par seconde.

Pour ce qui est des coloris, Apple a aussi innové et a cassé ses codes habituels. On retrouve l’or en plus du noir et du blanc. La durée de vie de la batterie est de 10 heures lorsque vous communiquez et vous naviguez en 3G, 250 heures lorsqu’il est en veille et 40 heures lorsque vous écoutez de la musique.

 

Selon Apple, "C'est le téléphone le plus avant-gardiste que nous ayons jamais créé. il est doté de technologies incroyables". Le seul bémol, c’est que pour profiter de tout cela, il faudra débourser à partir de 699 euros bruts…Aux Etats-Unis, les prix sont de 199$ pour 16GB, 32GB à 299 $, 64GB à 399 $ (avec abonnement). Le téléphone sera disponible en précommande à partir du 13 Septembre.

Par ailleurs, il faut aussi noter qu'Apple a présenté sa nouvelle gamme d'iPhone low_cost 5c dont nous reparlerons après. 

Retour à l'accueil