Bayern

Le Vendredi 30 Septembre, avait lieu la Super Coupe d’Europe. C’était l’occasion pour Mourinho, entraîneur de Chelsea, et Guardiola, l’entraîneur du Bayern, de se retrouver. Ce fut un match très haletant jusqu’à la fin. C’est Chelsea qui a pris l’avantage très tôt dans le match grâce à une combinaison entre Hazard et Schurle, conclue par Torres. Le Bayern égalisa grâce à Ribéry dès le début de la seconde mi-temps. Malgré une domination très poussé, les Allemands n’ont pas pu prendre l’avantage. Chelsea qui s’est vu réduire à neuf a résisté et a même pris l’avantage grâce à une belle réalisation de Hazard. C’est dans la dernière minute des prolongations que le Bayern a égalisé avant de s’imposer aux tirs aux buts 5-4.

Angleterre.

Liverpool

En Premier League, cette troisième journée a vu Liverpool, Arsenal, Manchester City, Newcastle s’imposer. Liverpool s’est imposé devant Man U grâce à un but de Sturridge. Depuis le début du championnat, c’est lui qui donne la victoire à son équipe. Man U sous la houlette de Moyes ne confirme pas encore. Les gunners quant à eux se sont imposés 1-0 dans le derby les opposant à Tottenham. Le lundi, pour la dernière journée du mercato, ils se sont renforcés avec la signature d’Özil. City quant à lui s’est imposé 2-0 face à Hull City grâce à des buts de Négredo et Yaya Touré. Il faut aussi noter la défait de Sunderland face à Crystal Palace et le but de Ben Arfa contre Fulham. Chelsea avait déjà joué sa troisième journée en avance et s’était imposé face à Aston Villa.

Au classement, on a Liverpool seul en tête avec 9 points suivi de Chelsea 7 points. City et Arsenal sont à 6 points. Man U est septième.

Italie.

Italie

En Italie, l’AC Milan qui avait perdu son premier match s’est bien rattrapé face à Cagliari 3-1. Buts de Robinho, Mexès et Balotelli. L’Inter quant à lui dispose de Catane 3-0 grâce à Rodrigo Palacio, Yuto Nagamoto et Ricky Alvarez. La Juventus (4-1), l’As Rome(3-0), la Fiorentina(5-2)  et Naples(4-2) ont aussi gagné. Higuain a débloqué son compteur et Rudi Garcia confirme son bon début de saison ; Au classement, on retrouve Naples, l’As Roma, l’Inter, la Fiorentina et la Juventus en tête avec six points.

Espagne.

Isco

Pour la troisième journée de Liga, le Real s’est imposé 3-1 face à l’Athletic Bilbao avec un doublé d’Isco et le premier but de Cr7. Le Barça quant à lui a gagné Valence grâce à un triplé de Messi. L’actualité du côté Madridlène est la signature de Gareth Bale. L’attaquant gallois a rejoint la maison blanche avec comme objectif aider la maison blanche à remporter sa dixième C1

En ce qui concerne les autres rencontres, l’Athletico Madrid s’est imposé face à la Real Sociedad 2-1. Villareal et Levante aussi ont gagné leurs matchs. Le Fc Séville et Malaga se sont séparés sur un match nul. En tête, on retrouve Barcelone, l’Atletico, Villareal et le Real Madrid avec 3 victoires en autant de matchs.

Allemagne

Allemagne

C’était la quatrième journée de championnat en Allemagne. Elle a vu le Borussia Dortmund s’imposer 2-1 face à Francfort grâce à un doublé de la nouvelle recrue Henrikh Mkhitaryan. Schalke 04 s’impose face au Bayer Leverkusen 2-0 et Hanovre gagne Mayence. Stuttgart dispose d’Hoffenheim 6-2. Le Bayern qui avait déjà joué en avance avait fait un match nul sur le terrain de Fribourg. Au classement, le Borussia est seul en tête avec 12 points suivi par le Bayern 10 points.

France.

Zlatan

En France, on a eu une quatrième journée très palpitante. Le PSG s’est fait peur mais s’est finalement imposé 2-0 face à Guingamp. Zlatan a ouvert son compteur but. Ce premier but est venu après un total de 22 tirs depuis le début d la saison pour l’attaquant parisien. Lyon quant à lui a perdu sur la pelouse d’Evian 2-1. Les joueurs de Rémy Lagarde après leur élimination de la C1 n’ont pas pu se remettre en selle. Saint-Etienne après son élimination de la coupe d’Europe a battu Bordeaux. Le dimanche, tous les regards étaient braqués vers le vélodrome où avait lieu le choc entre Marseille et Monaco. Se sont les monégasques qui se sont imposés grâce à Falcao et rivière. Au classement, on retrouve Monaco seul en tête avec 10 points suivi de Marseille, Saint-Etienne(9), PSG(8).

 

 

 

 

Retour à l'accueil