footgolf.jpg

Avez-vous jamais entendu parler du Footgolf ? Vous ne savez pas ce que c’est que le footgolf ? Heu, découvrons-le ensemble.

Le Footgolf, vous l’auriez déjà ssans doute deviné, c’est l’association entre le foot et le golf. C’est une discipline sportive qui a vu le jour en Hollande, en 2009. Ce jeu consiste à envoyer un ballon de football dans un trou. La particularité est que ce ballon a une taille cinq. De plus, le trou a une taille de 55 cm. La discipline se pratique sur un terrain de golf où on retrouve 18 trous. Pour ce qui est de la tenue, il faudra s’habiller de manière classe, un peu comme les golfeurs. Ainsi, il vous faudra la panoplie : bermuda, chaussettes, béret, t-shirt col V etc.

 

Vous pouvez jouer le footgolf seul ou à deux. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sport, vous pouvez vous rendre sur ce site . Un grand événement est même organisé le 04 Octobre ce qui vous donnera la possibilité de mieux découvrir cette discipline. Cet événement aura lieu sur le parcours de golf de Bellefontaine. Prêt pour l’aventure ? 

Retour à l'accueil