Nous voici pour un nouveau résumé des grands championnats Européens. Que s’est-il passé durant le week-end en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France.

Angleterre

amalfitano.jpg

Décidément, cette année, le championnat anglais nous réserve plein de surprises. Lors de cette 6ème journée, les deux clubs mancuniens ont perdu. Man Utd s’incline à domicile face à West Bromwich (1-2) tandis que City perdait sur le terrain de Aston Villa par 3-2. Les deux nouveaux entraineurs, David Moyes et Pellegrini, n’ont pas encore réussi à s’intégrer totalement dans leurs nouveaux clubs. Pour Man Utd, la situation est encore plus catastrophique puisqu’il s’agit là de sa deuxième défaite consécutive en championnat. Chelsea quant à lui a réussi à arracher le nul sur le terrain de Tottenham qui avait pourtant réussi à ouvrir le score. Arsenal quant à lui, profite de ce faux pas de ces concurrents directs pour s’envoler seul en tête du championnat après avoir battu Swansea (1-2). Liverpool ne s’est pas laissé distancer cette fois-ci en allant s’imposer à Sunderland (1-3). Everton le seul club invaincu du championnat anglais continue sur sa lancée après avoir battu Newcastle (3-2). Doublé de Lukaku.

 

Classement : 1-Arsenal (15) 2-Liverpool(13) 3-Tottenham(13)

 

Espagne

EN Liga, après la journée avancée qui s’est déroulée en milieu de semaine, on jouait la 7ème journée ce week-end. Le Réal Madrid enregistra sa première défaite à domicile. Il a perdu face à l’Atlético Madrid (0-1). Les signes annonciateurs de la mauvaise forme des madrdidlènes étaient déjà visibles en milieu de semaine lorsqu’ils ont arraché un nul face au promu Elche dans les arrêtes de jeu. Le Barça quant à lui continue sur sa lancée en battant Alméria (0-2). Villareal qui avait fait un bon début de saison s’incline face au Bétis. La Real Sociedad et le FC Séville se neutralisent.

Classement :  1-FC Barcelone (21) 2-Atletico Madrid(21) 3-Real(16)

 

Italie

En Italie, la Roma continue sur sa bonne lancée en décrochant un sixième succès consécutif. Une victoire écrasante contre Bologne à domicile (5-0) permet aux hommes de Luis Garcia de s’installer confortablement en tête du classement. L’Ac Milan évite la crise en s’imposant face à la Sampdoria (1-0). La Juve aussi a assuré le service minimum sur le terrain de Torino (0-1). Naples aussi a gagné le duel qui l’opposait à Genoa (0-2). De son côté l’Inter est allé faire un match nul à Cagliari. Un match nul, c’est aussi le résultat entre la Fiorentina et Parme.

Classement : 1-AS Roma (18) 2-Naples(16) 3-Juventus(16)

 

Allemagne

En Bundesliga, le Borussia a déroulé face àFribourg (5-0). Le Bayern a fait le service minimum en s’imposant (1-0) face à Wolsfburg. De son côté, Schalke 04 va faire un match nul (3-3) sur le terrain d’Hoffenheim après sa lourde défaite face au Bayern la semaine passée. Le Hertha Berlin s’impose face àMayence (3-1) tandis que le Werber et Nuremberg se neutralisent (3-3).

Classement : 1-Borussia Dortmund (19) 2-Bayern Munich(19) 3-Bayer Leverkusen(18).

 

France

EN France, opn jouait la 8ème journée. Elle a vu Marseille s’imposer face à Lorient (0-2), le PSG battre Toulouse (2-0) , Nates battre Guingamp (1-3), Sochaux s’imposer face à Valenciennes (2-0), Nice gagner contre Guingamp (1-0). Les autres confrontations ont débouché sur des scores nuls notamment Reims-Monaco, ETG-Bordeaux, Lyon-Lille.

 

Classement : 1-Monaco(18) 2-PSG(18) 3-Marseille(17)

Retour à l'accueil