Angleterre #PL 

chelsea.jpg

Ce week-end en Angleterre, on jouait la 7ème journée. C’était l’occasion pour Manchester City et United de renouer avec la victoire après leur échec du week-end dernier. Mené au score grâce à un but de Lukaku, les cityzens réussirent à s’imposer dans leur stade, face à Everton par le score de 3-1. De son côté, Manchester United s’impose difficilement face à Sunderland. Avec un Suarez de retour et un  Sturridge en forme olympique, Liverpool s’est imposé 3-1 fac à Crystal Palace. En battant Norwich 1-3, Chelsea arrache sa première victoire à l’extérieur. Arsenal quant à lui est freiné dans sa course par West BromWich. West Ham n’a fait qu’une bouchée de Tottenham à l’extérieur (0-3).

Classement : 1-Arsenal(16) 2-Liverpool(16) 3-Chelsea(14)

Espagne #Liga

real-copie-1.jpg

En Liga, l’atletico Madrid poursuit sa belle série en battant le Celta Vigo (2-1). Grâce à un but de Christiano Ronaldo dans les dernières minutes du match, le Real Madrid s’impose difficilement face à Levante (2-3). Toujours sans Lionel Messi, blessé, le FC Barcelone s’impose gace à Valladolid (4-1) avec un doublé d’Alexi Sanchez qui commence à trouver ses marques. Le promu Eiche aussi s’impose face à l’Espanyol Barcelone.

Classement : 1- FC Barcelone(24) 2-Atletico Madrid(24) 3-Real Madrid(19)

Italie #Calcio

roma.jpg

Sept journées, sept victoires, c’est le début parfait pour l’AS Rome qui est allée s’imposer face à l’Inter à San Siro (0-3). Un très bon début de saison pour les hommes de Rudi Garcia avec un Totti auteur d’un doublé. Le choc entre la Juventus et le Milan AC a vu les turinois gagner par le score de 3-2. Malgré un doublé de Muntari, les Turinois, n’ont pas réussi à s’imposer. A domicile, Naples se ballade face à Livourne (4-0). La Lazio Rome et la Fiorentina se neutralisent.

Classement : 1-As Roma (21) 2-Naples(19) 3-Juventus Turin(19)

Allemagne #Bundesliga

bundesliga.jpg

Le fait marquant de cette 8ème journée de Bundesliga est la prise de pouvoir du Bayern Munich. Malgré un match nul face au Bayer, les munichois ont profité de la défaite du Borussia Dortmund pour prendre la tête du championnat. Schalke 04 bat Augsbourg (4-1) . Quant à Hambourg, il va s’imposer à Nuremberg (0-5).

Classement : 1-Bayern Munich(20) 2-Borussia Dortmund(19) 3-Bayer Leverkusen(19)

 

France #Ligue1

psg-copie-1.jpg

Cette 9ème journée du championnat Français avu Monaco s’imposer face à Saint-Etienne (2-1) dans les dernières minutes de jeu. Lyon se fait doucher par Montpellier (5-1). Les hommes de Remi Garde sont sur une très mauvaise série. Bastia aussi s’impose largement face à Lorient (4-1). Même score pour Bordeaux face à Sochaux. Nantes revient de fort belle manière en douchant ETG (3-0). Malgré l’expulsion de Thiago Motta, le PSG réussit à s’imposer face à l’OM (1-2) lors du classico.

 

Classement : 1-Monaco(21) 2-PSG(21) 3-Lille(17)

Retour à l'accueil