Angleterre #PL

nasri.jpg

En Angleterre, on jouait ce week-end la 5ème journée. Le samedi, Liverpool perdait son premier match de la saison face à Southampton. Chelsea qui était dans une très mauvaise passe (une défaite face à Everton en championnat, une défaite face à Bâle en LDC) se devait de renouer avec la victoire pour retrouver la confiance. Après un match laborieux, les blues l’emportent 2-0 face à Fulham avec des buts d’Oscar et d’Obi Mikel. Avec cette victoire, les blues se donnent une bouffée d’air en attendant le déplacement  Tottenham. Il est à noter que Samuel Eto’o n’a toujours pas marqué. West Ham a battu Sunderland 3-0 avec un but de Stéphane Sessègnon, ancien joueur de Sunderland. Malgré les deux buts de Loic Rémy, Newcastle perd face à Hull City (2-3). Le dimanche, les deux Manchester se rencontraient pour un chaud derby. A domicile, City, n’a fait qu’une bouchée d’United. Avec un Samir Nasri en pleine forme, le score est lourd et sans appel (4-1).Aguéro (doublé), Yaya Touré et Nasri sont les buteurs de City tandis que c’est Rooney qui a réduit la marque pour United. De l’autre côté, Arsenal prenait la tête du championnat en battant Stoke City (3-1).

NB : Dans le championnat anglais, tous les grands clubs ont déjà perdu au moins une fois ce qui montre le niveau élevé de ce championnat.

Classement : 1-Arsenal (12) 2-Tottenham (12) 3-Man City(10)

 

Espagne #Liga

275a9.jpg

En liga rien de nouveau à part que le Barça a gagné mais pas avec la nette possession de balle qu’on lui connait. Les catalans ont battu le Rayo Vallecano (4-0) avec un triplé du jeune Pédro. Le Real Madrid qui jouait le lendemain a disposé de Getafe 4-1. Isco, Pepe, Ronaldo (doublé) étaient à la baguette. Dans ce championnat à deux vitesses, on note aussi la bonne performance de l’Atlético qui n’a encore perdu aucun match. Valence s’est imposé face à Séville (3-1) tandis que Villarreal enchaînait un second match nul contre le Celta Vigo.

NB : Pour une fois, depuis très longtemps, le Barça n’a pas eu l’avantage de la possession du Ballon.

Classement : 1-Barclone(15) 2-Atletico Madrid (15) 3- Real Madrid(13)

 

Italie #Calcio

milito.jpg

En Italie, on jouait ce week-end, la quatrième journée. L’Inter Milan se déplaçait chez le promu Sassuolo. Diego Milito faisait son retour après sa longue absence pour cause de blessure. Le score est de 0-7 avec un doublé du Prince. La Juventus s’est imposé face au hellas Vérone par 2 buts à 1. Le derby de Rome a vu l’As Rome s’imposer face  la Lazio (2-0). Depuis son arrivée, Rudi Garcia n’a pas encore perdu un match. Le dimanche, l’Ac Milan perdait à domicile face à Naples (1-2).

NB : Balotelli a raté son premier pénalty. Toutes ses 21 précédentes tentatives étaient des succès.

Classement 1-AS Roma (12) 2-Naples(12) 3-Inter Milan(10)

 

Allemagne #Bundesliga

bayern.jpg

La 6ème journée de championnat allemand a vu le Bayern Munich s’imposer largement face à Schalke 04. Mandzukic qui est repassé en pointe a inscrit un but ainsi que Ribéry, Robben et Sebastian.Dortmund, leader jusque là, a vu sa progression ralenti par Nuremberg. Nuremberg a domicile a fait un match nul contre les jaune et noir. le Werder s’impose sur le terain de Hambourg (0-2). Le Hertha Berlin va arracher un nul sur le terrain de Fribourg.

NB : Pep Gaurdiola a changé la tactique de jeu du Bayern. il a abandonné son fameux 4-3-3 pour adopter le style mis en place par Jupp Heynckes. Avec un attaquant de pointe.

Classement : 1-Borussia (16) 2-Bayern Munich(16) 3-Bayer Leverkusen(15)

 

France #Ligue1

psg-monaco.jpg

En France, c’est le choc d la sixième journée entre le PSG et l’As Monaco est ce qui a le plus retenu l’attention. Mais avant ça, des matchs se sont joués. St-Etienne a perdu (1-2) face à Toulouse pendant que Marseille et Bastia se neutralisait. Lille bat Sochaux à l’extérieur (0-2). 3 partout, c’est le score final entre Lorient et Bordeaux. Nice dans son nouveau stade a disposé de Valenciennes 4-0 tandis que Lyon a renoué avec la victoire avec des buts de Gomis, Briand et Grenier

C’est le dimanche que s’est déroulé le « Cashico ». dès la cinquième minute de jeu, Zlatan a ouvert la marque pour le PSG. Quelques minutes après, le capitaine parisien Thiago Silva sortait sur blessure. Monaco profita de cette opportunité pour égaliser grâce à Falcao. Malgré une nette domination des parisiens, le score est resté tel quel.

NB : L’OL a renoué avec la victoire et ironie du sort, ce sont les anciens bannis Gomis et Briand qui ont marqué.

Classement : 1-Monaco(14) 2-Psg(12) 3-St-Etienne(12)

 

 

 

Retour à l'accueil