On savait depuis longtemps que les chiens sont les amis fidèles des Hommes. Récemment, des événements ont encore confirmé ce fait.

Le premier événement s’est déroulé en Argentine. Des chiens errants ont sauvé une petite fille de 12 ans qui allait être violée par un être sans scrupules. La fille allait chez sa tante le matin quand cet homme l’a a attaquée et l’a emmenée dans un coin isolée pour accomplir sa sale besogne. Il lui a fermé la bouche mais la petite a réussi à crier. Ce sont ses cris qui ont alerté les chiens qui se trouvaient dans le coin. Ces derniers ont mordu le pédophile qui a réussi à s’enfuir. La petite quant à elle a pu trouver refuge chez un voisin qui n’a pas hésité à contacter la police. On peut remercier ses chiens qui ont réussi à protéger cette petite fille innocente.

 

Le second évènement s’est déroulé entre un labrador et un jeune enfant atteint de trisomie 21. Sur la vidéo, on peut se chien prendre soin du petit enfant et le réconforter. Cet enfant, surement délaissé, par bon nombre de personnes a trouvé, le tems d’un moment, une âme qui comprend sa douleur et lui apporte son soutien. C’est tellement touchant. C’est une vidéo que vous devez voir et partager. Ne la gardez pas pour vous seul.Encore une fois, on peut remercier nos amis les chiens qui sont toujours présents en cas de coup dur.

 

Certains chiens se sentent très seuls lorsque leurs maîtres sortent pour aller vaquer à leurs activités. C’est le cas de Shadow qui est souvent très triste lorsque son maître sort pour aller faire du deltaplane. Il pleurait et courait après son maître chaque fois que ce dernier s’envolait. Il avait peur qu’il n’ait un accident au cours de son vol.

Ne voulant plus lui causer du chagrin, le maître décida alors d’emmener son chien avec lui chaque fois qu’il fait du deltaplane. Shadow est maintenant est avec son maître quand ce dernier a envie de voler. Il est rassuré que son maître, sont ami de tous les jours est en sécurité puisqu’il est à ses côtés pour le protéger.

 

chien.jpg

Retour à l'accueil