Souvent considérées comme une discipline compliquée, les mathématiques sont la base même de beaucoup de découvertes et d’applications relatives aux nouvelles technologies. Ce monde abstrait a une place importante dans notre vie d’aujourd’hui et on ne peut plus s’en passer. Quelles sont les origines de cette discipline et quel rôle joue-t-elle dans notre vie de tous les jours ?

Mot d’origine grecque, les mathématiques sont des sciences abstraites qui se fondent sur un raisonnement logique et une démonstration qui lève toute équivoque sur telle ou telle affirmation.

Les mathématiques sont souvent divisées en des matières principales comme l’algèbre, la géométrie, l’arithmétique, etc. Le langage mathématique est composé de signes, de chiffres et de lettres qui permettent aux individus d'effectuer les calculs.

Ce sont les anciens mathématiciens comme Pythagore, Thalès, Fermat qui ont développé la plupart des théories utilisées dans ce domaine.

Les mathématiques sont des disciplines très intéressantes pour l’évolution des différentes technologies. En effet, c’est grâce à certaines notions mathématiques que des applications des plus grands fabricants ont vu le jour. Par exemple, le système interne des divers smartphones est une suite de calculs mathématiques.

Les architectes et les opérateurs téléphoniques utilisent aussi cette science pour l’appliquer à leurs différentes technologies. Ainsi, les calculs mathématiques sont présents partout, dans tous les domaines de la vie.

Vers où les mathématiques nous mèneront dans le futur ? Nous ne le savons pas encore, mais vu le développement et l’évolution des choses, nous pouvons supposer qu’elles nous mèneront vers des horizons où la technologie sera encore plus développée. .

Math, Math, Math, math, mathh....maaah.....
Retour à l'accueil