Diana.jpg

Diana Nyad est une américaine de 64 ans qui a réussi à traverser à la nage la Floride en partant de Cuba. C’est la première fois qu’une nageuse réussi à réaliser cet exploit sans l’aide d’une cage anti-requin. La première fois qu’une nageuse avait réalisé cette traversée, c’était en 1997. Mais l’australienne de 22 ans, Susan Maroney, qui l'avait fait était protégée par une cage anti-requins. Diana Nyad elle, n’avait qu’une combinaison qui la protégeait des piqûres de méduses.

C’est pour la cinquième fois que la nageuse américaine tentait cette traversée. C’est à l’âge de 28 ans qu’elle a commencé ses tentatives. Mais chaque fois, elle abandonnait en pleine mer soit à cause de la fatigue, soit à cause des méduses qui la piquaient.

Pour sa cinquième et dernière tentative, la nageuse a tenu bon. Elle a parcouru les 170 kilomètres en 80 heures. Cet exploit est une belle leçon de courage. Malgré son âge avancé et ses échecs précédents, la nageuse a tenu à réaliser son rêve. Elle y est parvenue ce qui lui a même valu un message de félicitations de la part de Barack Obama sur Twitter "Félicitations à @DianaNyad. N'abandonnez jamais vos rêves".

 

Et vous, quel rêve n’êtes-vous pas encore parvenu à réaliser ? #NabandonnezSurtoutPas 

Retour à l'accueil