parse1.png 

Les développeurs d’application mobiles rencontrent souvent de nombreux problèmes lorsqu’ils doivent traiter avec la programmation de l’interface serveur. Ceci leur prend encore plus de temps que la programmation de l'application elle-même. 

Parse est une start-up qui a mis sur pied une plateforme permettant aux développeurs d’application des créer des espaces d’administration (communément appelés « backend ») pour optimiser la gestion de leurs applications. En utilisant la technologie Cloud, Parse vous donne la possibilité de mettre vos applications en ligne, de les modifier, de les lancer très rapidement. Vous n’avez donc plus besoin de vous préoccuper de la manière dont vous allez faire la maintenance de votre serveur. Parse le fait à votre place. Vous pouvez donc vous concentrer uniquement sur la mise au point de vos applications.

De plus, Parse vous donne aussi la possibilité de créer de magnifiques applications pouvant être utilisées dans la vie de tous les jours. Aussi avez-vous la possibilité de faire les ajouts de notifications de façon instantanée, de faire le stockage de données etc. Les utilisateurs des applications que vous avez créées peuvent aussi facilement se connecter aux différents réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Les différents comptes des utilisateurs peuvent être liés en toute sécurité.

Qu’il s’agisse des plateformes pour iOS, Android, Windows Phone, JavaScript, Windows 8, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre au point des applications pour tous vos appareils. Qu'il s'agisse des applications de bureau ou des applications moblies, Parse est compatible. 

 

En Avril dernier, la société Parse, créée par Ilya Sukhar,  a été racheté par Facebook pour la somme de 85 millions de dollars. Cette collaboration permet au réseau social Facebook d’être plus performant notamment au niveau des notifications et de la récolte de données. Pour en savoir plus sur Parse, vous pouvez vous rendre sur leur site

Le Saviez-vous? 

Retour à l'accueil