paylib

L’évolution fulgurante du monde du numérique a changé les habitudes des consommateurs. Au niveau des achats et des paiements par exemple, la possibilité leur est donné de les effectuer en ligne. On connaissait Paypal et Skrill. 

Paylib est une nouvelle façon de payer en ligne. Elle a été mise au point par les banques françaises BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale. La particularité de Paylib est que vous n’avez plus besoin de saisir les données de votre carte bancaire en ligne lorsque vous souhaiter faire une activation de votre compte ou un paiement. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer facilement vos paiements en utilisant votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur.

Toutes les personnes disposant d’un compte bancaire au niveau de ces trois banques, ont la possibilité d’avoir un compte Paylib. Ce moyen de paiement est destiné aussi bien aux particuliers qu’aux commerçants. Pour ces derniers, cette solution est assez avantageuse d’autant plus qu'elle facilite le processus de paiement aux clients.

Avec cette nouvelle concurrence, Paypal a-t-il du souci à se faire ? Assistera-t-on à un assouplissement des procédures de paiement de Paypal? Ce qui est sûr, ce moyen de paiement a l'air de présenter quelques avantages de plus que Paypal surtout sur le plan de la sécurité des informations personnelles. Reste à savoir s'il pourra donner entièrement satisfaction à ses clients...sur la durée.

Retour à l'accueil