Les Katanas sont des sabres japonais qui demeurent encore un mystère pour beaucoup de personnes. Venez les découvrir dans ce passionnant article.

Qu'est-ce qu'un Katana?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, un Katana est un genre de sabre que les Samouraïs japonais utilisaient. Chaque guerrier considérait son arme un peu comme son âme et ne s’en séparait presque jamais. C’est un sabre qu’on glisse dans la ceinture tout en mettant le tranchant vers le haut. Il a été mis en vedette dans le film à succès Kill Bill. Ainsi, pour parler du Katana, on se réfère souvent au nom de ce grandiose film et l’on parle du Katana Kill Bill.

Rôles des Katanas

Comme nous ne sommes plus au temps des samouraïs, la bonne question serait de se demander à quoi servira, dans cette nouvelle ère, une arme destinée, autrefois, à trancher la tête des Hommes. De nos jours, les Katanas peuvent servir d’objets de décoration ou d’armes de combat pour ceux qui s’exercent à l’aiado dans un dojo. Vous devez donc savoir l’utilisation que vous voulez faire de votre Katana avant de l’acquérir.

Caractéristiques essentielles à vérifier avant l'achat d'un Katana Kill Bill

Si vous voulez juste en faire un objet de décoration, vous pouvez choisir un Katana Kill bill assez long, avec de belles gravures pour que n’importe qui rentrant dans votre salon le voit. Mais lorsqu’il s’agit d’en faire une arme de combat, les caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un Kill Bill diffèrent. Vous devez surtout faire attention à la taille de vos mains et à la longueur de vos bras. Vous devez faire très attention à ce détail car vous devez être équilibrée lorsque vous gardez votre arme. Aussi, cela vous permettra d’éviter les contusions, les douleurs, les crampes. Pour avoir plus de précisions sur la taille que vous devez choisir pour votre Katana, demandez à un professeur expérimenté, il saura vous aider à faire le bon choix. Par ailleurs, la lame doit être assez souple pour ne pas se briser. Mais tout en étant souple elle doit avoir un tranchant résistant et dur. Ici, le choix du tamahagane (acier traditionnel utilisé pour la fabrication des sabres japonais) est primordial. Un dernier conseil, vérifiez la présence du tsuba (nom donné à la garde qui protège la main).

Lieu d'achat des Katanas Kill Bill

Pour acheter ces Katanas, en commander un au japon vous coûtera la peau des fesses. Mais vous pouvez aller dans les coutelleries. En plus de la vente des couteaux, dagues, ces coutelleries vendent des Katanas Paul Chen ou d’autres marques. Vous pouvez aussi en trouver sur des sites de vente en ligne. Les Katanas décoratifs ne dépassent pas les 100 euros tandis que les originaux peuvent aller jusqu’à 5000 euros.

Dessin réalisé par rapport aux Katanas Kill Bill
Retour à l'accueil