Que s'est-il passé ce week-end et ce lundi sur les plus grands stades européens? Découvrez-le à travers cet réumé...

 

Angleterre

mu.jpg

En Angleterre, on jouait ce week-end la deuxième journée de championnat. Arsenal qui avait fait un faux pas pour son premier match s’est rattrapé en gagnant Fulham par 3-1. La surprise est venue de Cardiff où Man City a été battu 3-2 par le promu. Vu leur premier match où ils avaient disposé de Newcastle, tout le monde les voyait déjà très en forme cette saison. Comme quoi, la Premier League réserve bien des surprises. Comme pour sa première sortie, Liverpool a gagné 1-0 grâce à un but de Sturridge. Cette seconde journée de championnat s’est terminé par le choc entre Man U et chelsea à Old Trafford. A l’issue d’un match pas très intéressant, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. Les deux questions qui préoccupent pour l’instant l’Angleterre sont l’avenir de Rooney et le départ ou non de Bale. Qu’en sera-t-il avant lundi, jour de la clôture des transferts ? Pour l’instant Chelsea est en tête avec un match en plus.

Italie

foot.jpg

C’est ce week-end que le Calcio, le championnat Italien, a repris. Sur la pelouse de sa bête noire Hellas Vérone, le Milan AC a fait son premier faux pas de la saison. Luca Toni s’est chargé d’inscrire un doublé. La vieille dame, championne en titre, quant à elle a vaincu la Sampdoria sur la plus petite des marques. L’Inter de son côté ne s’est pas raté face à Genoa. Naples et l’AS Roma ont gagné respectivement Bologne et Livourne.

Espagne.

En Espagne, les deux grands géants de la Liga ont fait le service minimum. Le Barça qui jouait dimanche contre Malaga a gagné grâce à un but d’Adriano et le Real  a gagné contre Grenade le lundi soir, sur une réalisation de Benzéma. Atlhético Madrid a disposé du Rayo Vallecano 5-0 et l’Espanyol a battu Valence 3-1. La Real Sociedad qui doit affronter Lyon le mercredi a fait un match nul.

real.jpg

Allemagne.

Le champion d’Allemagne, le Bayern Munich a remporté sa troisième victoire, en autant de matchs cette saison. Dortmund, grâce à un but de Lewandoski s’accroche toujours au wagon de tête. Stuttgart qui a encore perdu a limogé son entraîneur. Schalke 04 a perdu face à Hanovre et le FSV Mayence a gagné Wolfsburg. Au classement, quatre équipes ont neuf points. Il s’agit du Borussia, du Bayer, du Bayern et de Mayence.

France.

 

Pendant que Monaco concède son premier nul et Lyon sa première défaite de la saison, le PSG gagne son premier match de la saison. Sur un score de 2-1, l’équipe de Paris s’impose face à Nantes avec des réalisations de Cavani et de Lavezzi. Marseille, comme d’habitude gagne 1-0, grâce à un but de Gignac. C’est Lille qui s’est imposé durant le choc l’opposant à Saint-Etienne. Guingamp a battu Lorient et Rennes en a fait de même avec Evian. Au classement, on retrouve Marseille en tête avec 9 points suivi de Monaco 7 points. Le PSG est 8ème avec 5 points.

 

Retrouvez tous les mardis, le résumé des plus grands championnats européens sur votre blog.  

Retour à l'accueil