jose.jpg

 

Le week-end dernier, les plus grands championnats Européens de Football ont repris. La Premier League anglaise et la Liga sont venus s’ajouter à la Ligue 1 Française et à la Bundesliga Allemande qui avaient déjà repris depuis une semaine.

Cette année, vous retrouverez sur votre blog, les résumés de ces grands championnats de football.

Commençons tous d’abord par la Premier League Anglaise. Une particularité cette année est que les trois premiers de la saison passée à savoir Manchester United, Manchester City et Chelsea ont tous changé d’entraîneur. Chez le premier, Sir Alex Ferguson a laissé sa place à David Moyes, ancien entraîneur d’Everton. Man City quant à lui a viré Mancini pour prendre Pelligrini qui officiait à Malaga. Du côté de Chelsea, c’est le retour de Jose Mourinho qui a même reçu un accueil très émouvant pour son premier match. Les trois premiers n’ont pas manqué leur entrée. C’est Man Utd qui a lancé les hostilités en écrasant Swansea 4-1 grâce à un doublé de Van Persie et de Welbeck. Le dimanche, Chelsea est rentré dans la danse et a disposé de Hull City 2-0 (buts d’Oscar et de Lampard). Lundi, Man City n’a pas fait de cadeau à Newcastle qu’il a écrasé 4-0. Pour les autres matchs, Arsenal a concédé sa première défaite à domicile 1-3 face à Aston Villa. Tottenham, Liverppol, Fulham, Southampton ont gagné.

Samedi, le championnat Espagnol aussi reprenait ses droits. Là aussi, les deux géants, le Real Madrid et le FC Barcelone, ont changé d’entraîneur. Pour sa première sortie, le FC Barcelone de Tata Martino n’a pas fait de détail en disposant de Levante 7-0. Le Real Madrid d'Ancelotti quant à lui a eu de la peine à battre le Bétis Séville 2-1 notamment grâce à un but de la recrue Isco. La Real SOciedad, Valence, Villareal et le Rayo Vallecano ont gagné leurs matchs.

L’Allemagne qui en est  sa deuxième journée de championnat a vu le Bayern Munich l’emporter par la plus petite des marques. Le Borussia Dortmund aussi a gagné. La surprise est venue de Schalke 04 qui s’est fait battre par Wolfsburg 4-0.

 

En France, le PSG pour sa première au parc n’a pas pu faire mieux qu’un match nul avec un goal adversaire très en forme qui a repoussé près d’une trentaine de tentatives. Il faut quand même noter que la nouvelle recrue, Cavani, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Monaco, Lyon et Marseille ont gagné leurs matchs mettant le PSG à 4 point d’écart. 

Retour à l'accueil