Premier League

 

En Angleterre, on jouait ce week-end, la 12ème journée de championnat après une trêve internationale durant laquelle se sont déroulées les matchs de barrage. Liverpool est allé arracher un nul sur la pelouse d’Everton (3-3). Newcastle continue sur sa bonne lancée avec une victoire face à Norwich (2-1). Après qu’Arsenal se soit imposé face à Southampton (2-0), avec un doublé de Giroud, Chelsea est allé s’imposer à West Ham (0-3), avec un doublé de Lampard. L’une des surprises du week-end vient du côté de Manchester City qui a étrillé Tottenham (6-0). Manchester United, quant à lui, laisse quelques points en route à cause du match nul contre Cardiff.

Classement : 1-Arsenal(28) 2- Liverpool(24) 3- Chelsea (24).

 

Liga 

 

En Espagne, les journées se suivent et se ressemblent pour les leaders du championnat. Sans Messi, le FC Barcelone s’impose (4-0) face à Granada FC. Le Real Madrid quant à lui est allé s’imposer (0-5) à Almeria avec des buts de Cr7 (sorti sur blessure), Karim Benzéma, Gareth Bale, Isco, Morata. Le plus gros coup du week-end a été réalisé par l’Atlético Madrid. Elle s’est imposée face à Getafe sur le score de (7-0) avec un doublé de David Villa et un superbe but de Raul Garcia. La Real Sociedad s’impose face au Celta Vigo (4-3), Villarela bat Levante (0-3), le Fc Séville bat le Bétis Seville (4-0).

Classement : 1-FC Barcelone (40) 2-Atletico Madrid(37) 3-Real Madrid(34).

Calcio

En Italie, après son excellent début de championnat, la Roma fait du surplace. Un match nul face à Cagliari (0-0), lui fait perdre la première place du championnat au profit de la Juventus qui est allée s’imposer à Livourne (0-2). L’Ac Milan n’y arrive toujours pas, elle fait un match nul (1-1) face au Genoa, but de Kaka. L’inter Milan et Bologne se neutralisent (1-1). Naples enregistre sa première défaite à domicile face à Parme (0-1).

Classement : 1- Juventus Turin (34) 2-As Roma(33) 3-Naples (28).

Bundesliga

Le choc de cette 13ème journée en Allemagne, opposait le Borussia et le Bayern. A domicile, Borussia s’est incliné sur le score de (0-3), buts de Gotze, Robben, Muller. Le Bayer Leverkusen ne rate pas l’occasion et s’impose face au Hertha Berlin (0-1).

Classement : 1-Bayern Munich (35) 2- Bayer Leverkusen (31) 3- Borussia(28).

Ligue1

Le PSG est plus que jamais, le leader solide du championnat français. Il s’impose largement face à Reims (0-3) avec des buts de Lucas, Ménez, Ibrahimovic. Marseille aussi va s’imposer à Ajaccio (1-3) et Monaco à Nantes (0-1). Lille s’impose face à Toulouse sur la plus petite des arques. Lorient va écraser ETG sur son terrain (0-4). Lyon et Valenciennes se neutralisent (1-1).

Classement : 1-PSG(34) 2-Lille(30) 3-Monaco(29)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil