Premier League

Torres.jpg 

En Angleterre, le choc de ce week-end opposait dimanche après-midi, Chelsea et Manchester City. Le 2ème et le 4ème s’affrontait pour une place sur le podium. Grâce à une passe décisive de Torres, Schurle ouvrait le score pour les Blues. Dès le retour des vestiaires, Aguero égalise d’une frappe splendide. Avec un Torres très engagé, Chelsea marque le but de la victoire dans les dernières minutes de jeu. Score final (2-1).

De l’autre côté, Arsenal a battu Crystal Palace sur le score de 0-2. Liverpool a disposé de West Bromwich (4-1) avec un triplé de Suarez et un but de Sturridge. Man U retrouve la victoire avec un but de Hernandez dans les dernières minutes de jeu (3-2). Avec son nouvel entraîneur, Sunderland a réussi à battre Newcastle (2-1)

Classement : 1-Arsenal(22) 2-Chelsea(20) 3-Liverpool(20).


Liga 

 

En Espagne, la 10ème journée voyait s’affronter le FC Barcelone et le Real Madrid. Le premier clasico de Tata Martino et de Carlo Ancelloti. Avec des réalisations de Neymar et Sanchez, le Barça l’emporte par le score de 2 buts à 1. De son côté, l’Atlético inflige une manita au FC Séville et poursuit sa belle série entamée depuis le début du championnat. Villareal et la Real Sociedad gagnent à domicile (4-1) et (3-0).

Classement : 1-FC Barcelone (28) 2-Atletico Madrid(27) 3-Real Madrid(22).


Calcio

balo.jpg

En Italie, les week-end se suivent et se ressemblent pour l’As Rome. Lors de la 9ème journée, les joueurs de Rudi Garcia sont allés s’imposer sur le terrain de l’UDinese (0-1). Avec neuf matchs sans défaite, les joueurs égalent le record de la Juventus de Turin. Cette dernière suit la cadence en battant Genoa (2-0). Naples ne voulant pas se faire distancer s’est aussi imposé face au Torino (2-0). Il en est de même pour l’Inter qui a battu le Hellas Vérone (4-2). L’AC Milan ne se retrouve toujours pas. Défaite face à Parme (3-2).

Classement : 1-As Roma (27) 2-Naples(22) 3-Juventus Turin(22).

Bundesliga

La 10ème journée de Bundesliga a vu le Borussia Dortmund gagner le derby contre Schalke 04 (3-1). De son côté, le Bayern Munich a battu Hertha Berlin (3-2). Le Bayer Leverkusen suit le rythme en s’imposant face à Augsbourg (2-1).

Classement : 1-Bayern Munich (26) 2-Borussia(25) 3-Bayer Leverkusen(25).


Ligue1

 saint.jpg

En France, on jouait la 11ème journée de la Ligue1.Marseille poursuit sa mauvaise série en s’inclinant au Vélodrome face à Reims (2-3). Rennes dispose de Toulouse (0-5) tandis que Lorient bat Sochaux (2-1). Lyon n’a pas pu s’imposer face au FC Monaco. Défaite (2-1). Dans le chaudron, les verts de Saint-Etienne ont failli s’imposer face au PSG. Mais les parisiens ont arraché le point du match nul dans les dernières minutes de jeu.

Classement : 1-PSG(25) 2-Monaco(25) 3-Lille(23).

 

 

 

Retour à l'accueil