http://di-yid.com

 

Il y’a quelques heures, j’ai découvert sur Twitter, une nouvelle astuce : comment télécharger des vidéos sur Youtube grâce à Telegram. Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore Telegram, vous pouvez lire mes deux articles qui lui sont dédiés (article 1, article 2).

 

Dans les précédents articles, j'avais déjà montré comment télécharger des séries, des films et de la musique grâce à Telegram. Cette fois-ci l’astuce concerne directement le plus grand service de vidéo en ligne : Youtube. Encore une fois, c’est à l’aide des bots que vous pouvez y arriver. Les bots, les bots encore eux. Ils sont partout on dirait.

 

Donc sur Telegram, il y’a un bot nommé « Youtube Bot Downloader ». L'utilisation est simple :

  • Connectez-vous à ce bot en cliquant sur ce lien :
  • Ensuite, cliquez sur /start pour lancer le bot. Il vous demandera ensuite de choisir la langue.

     

  • La prochaine étape consiste à envoyer à ce bot, le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez aller chercher le lien sur Youtube. Toutefois, ce gentil bot vous propose une autre solution plus pratique. En effet, il vous donne la possibilité d’utiliser un autre "inline bot" pour récupérer le lien de votre vidéo. Ce bot, c’est Youtube Search (@vid)

     

  • Le choix de cette option vous dirigera vers l’interface du bot de recherche. Tapez alors @vid « le nom de la vidéo que vous cherchez » et validez.
  • Automatiquement, le bot vous présente le morceau que vous avez demandé, avec le lien en haut.
  • Copiez le lien et retournez sur l’interface du premier bot pour le coller.
  • Après le traitement de votre requête, il vous est demandé si vous souhaitez télécharger la vidéo ou la version audio. Et, oui surprise, surprise : le bot vous donne la possibilité de n’extraire que l’audio de la vidéo qui vous intéresse

     

  • La gentillesse de ce bot ne s’arrête pas là. Il vous demande si vous avez envie de donner vos propres tags pour le titre et le nom de l’artiste dans le cas où c’est un audio. Si votre réponse est favorable, il vous demandera alors d’écrire : « le_titre,Nom_de_l’artiste ». Dans le cas où c’est une vidéo, il vous demandera de choisir le format qui vous intéresse.

     

  • Après validation, il demande si vous souhaitez télécharger le lien ou un fichier Telegram. Choisissez la deuxième option. Notez toutefois que si votre fichier dépasse 50 MB, il n’y a que la première option qui soit disponible. 

     

  • Après le traitement de votre requête, le bot Youtube Downloader vous envoie le fichier. Cliquez dessus pour le télécharger. Et voila le travail. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'ai pu télécharger DNA de Kendrick Lamar

     

 

Cette astuce sur comment télécharger des vidéos grâce à Telegram a l’air longue mais elle est très facile à appliquer. il vous suffit juste de suivre les consignes envoyées par le bot à chaque étape.

 

Le Saviez-vous ?

 

Telegram a été créé en 2013 par les frères russes Pavel Duroc et Nikolai Durov.

 

Le bot est un programme informatique qui rend des services et/ou exécute des tâches souvent répétitives. Vous souhaitez en savoir plus sur les bots? Lisez mon article sur le sujet. 

Retour à l'accueil